Je choisis un fournisseur et souscris un contrat

Si vous résidez dans un logement qui n'a pas encore d'électricité, alors la mise en service de votre compteur d'électricité ne se fera qu'après le choix d'un fournisseur d'électricité et la signature d'un contrat d'électricité. En effet, la procédure de mise en service ne peut démarrer qu'à compter de la signature du contrat d'électricité chez un fournisseur. Il s'agit d'une procédure obligatoire, notamment dans le cadre d'un déménagement ou lorsqu'il s'agit d'un nouveau logement. Il est important de noter que les frais relatifs à la mise en service d'un compteur d'électricité sont fixés par Enedis (nouveau nom d'ERDF) et non par le fournisseur. Ils ne peuvent par conséquent pas faire l'objet d'une modification par ce dernier.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, demander une mise en service accélérée moyennant des coûts supplémentaires et sous réserve de la disponibilité des techniciens à la date souhaitée.

Dois-je payer des frais de mise en service si l'électricité est toujours en service lorsque j'emménage ?

Tout nouveau propriétaire ou locataire doit s'acquitter de frais de mise en service que l'électricité soit coupé ou non lors de l'emménagement. Ces frais correspondent aux droits à payer pour la mise à votre nom de votre compteur d'électricité.

À qui dois-je payer ses frais et comment le faire ?

Ses frais sont directement prélevés sur votre première facture par votre fournisseur et reversés à Enedis dans leur intégralité. Ils ne sont donc pas à payer lors de la signature du contrat d'électricité ou à un agent d'Enedis.

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Les différents fournisseurs et leur principale offre :

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