Comment entrer en contact avec Engie ?

Vous désirez souscrire un abonnement auprès d’Engie, résilier un contrat ou obtenir des informations ? Si vous souhaitez changer de fournisseur, il est important de bien comparer les différentes offres et de contacter les entreprises afin de résilier ou de souscrire à votre nouveau contrat. Différents moyens ont été mis en place pour entrer en contact avec Engie, permettant ainsi aux consommateurs de joindre le fournisseur via le mode de communication qui lui convient.

Quand faire appel à Engie ?

Fournisseur de gaz naturel et d’électricité, Engie, ex-fournisseur historique de gaz, propose des offres diversifiées afin de s’adapter aux besoins de chacun. Pour souscrire l’une de ces offres, mais aussi pour d’autres raisons, n’hésitez pas à entrer en contact avec Engie.

Pour souscrire un contrat d’énergie

contact engie 1

L’un des premiers motifs pour entrer en contact avec Engie concerne la souscription à un abonnement. Que ce soit à l’occasion d’un déménagement ou pour changer de fournisseur, vous pouvez joindre le fournisseur directement en ligne ou par téléphone. Divers documents sont demandés lors de la souscription, à savoir : La dernière facture de gaz et/ou d’électricité du logement concerné (pour changer de fournisseur) ; Le nom du précédent occupant (dans le cas d’un emménagement dans un nouveau logement) ; Un relevé de compteur ; Un RIB si le paiement sera prélevé automatiquement.

Pour résilier un contrat

Sans engament, les contrats d’énergie proposés chez Engie peuvent être résiliés à tout moment sans frais. Dans le cas d’un déménagement, il est conseillé d’entrer en contact avec Engie deux semaines avant de quitter le logement pour que la procédure de résiliation se passe sans problème. Il est bon de savoir que la résiliation de votre ancien contrat s’avère indispensable pour éviter de payer les consommations de votre ancien logement. En revanche, aucune démarche n’est à effectuer auprès d’Engie si vous souhaitez tout simplement changer de fournisseur. En effet, en souscrivant un nouveau contrat, l’ancien sera automatiquement résilié.

Pour d’autres raisons

Le fournisseur peut être contacté pour d’autres raisons. En effet, vous pouvez entrer en contact avec Engie pour demander des informations concernant les démarches d’économie d’énergie ou en cas de coupure d’électricité. Par ailleurs, le fournisseur reste joignable pour répondre à vos diverses questions (factures, offres et tarifs…).

Joindre Engie par téléphone

Pour profiter d’un gain de temps, entrer en contact avec Engie par téléphone constitue une excellente option. En effet, ce mode de communication permet de discuter directement avec un conseiller. Vous désirez entrer en contact avec Engie pour souscrire un contrat de gaz ou d’électricité ? Vous souhaitez avoir plus d’informations sur les offres du fournisseur ? Vous êtes un particulier ou un professionnel ? Il est bon de noter que les numéros à composer varient en fonction des situations.

Quels numéros composer pour les particuliers ?

Pour entrer en contact avec Engie, les particuliers disposent de différents numéros en fonction du motif de leur appel.

Contacter le service client d’Engie

contact engie 2

Si vous comptez souscrire un contrat ou résilier votre abonnement, appelez le service client au 09 69 399 993, disponible du lundi au vendredi de 9 h à 20 h, et le samedi de 9 h à 13 h. Il s’agit aussi du numéro à composer pour toutes demandes d’informations relatives aux prix des offres proposées par Engie, à votre facture ou à votre compteur. Avant d’entrer en contact avec Engie via son service client, sachez qu’à certains moments, les lignes peuvent être toujours occupées. Le tableau suivant indique le temps d’attente en fonction des plages horaires :

Horaires Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
8 h à 10 h Moyen Moyen Moyen Moyen Faible Moyen
10 h à 13 h Elevé Moyen Moyen Moyen Faible Moyen
13 h à 14 h 30 Moyen Faible Faible Faible Faible Faible
14 h 30 à 16 h 30 Elevé Moyen Moyen Moyen Faible Faible
16 h 30 à 21 h Moyen Faible Faible Faible Faible Faible

Contacter Engie pour d’autres raisons

Pour bénéficier de conseils concernant l’économie d’énergie, le numéro à composer est le 09 69 32 34 35, du lundi au vendredi de 9 h à 18 h. Vous désirez entrer en contact avec Engie avant un déménagement ? Un conseiller est disponible du lundi au samedi de 8 h à 21 h, et le dimanche de 10 h à 18 au 09 69 36 05 73. Vous envisagez d’entreprendre des travaux de rénovation énergétique dans votre logement ? Composez le 09 77 401 402 pour discuter de votre projet avec un conseiller Engie Travaux. Ce numéro est joignable du lundi au vendredi de 8 h à 20 h. Découvrez toutes les informations nécessaires pour assurer la réussite de vos travaux de rénovation énergétique sur ce site.

Quels numéros composer pour les professionnels ?

Artisan, entrepreneur ou encore chef d’une petite ou moyenne entreprise, vous désirez connaître les offres d’Engie ? Sachez que ce fournisseur propose des offres 100 % professionnelles ainsi que des équipes dédiées pour simplifier et accélérer la gestion de votre contrat. Pour vous renseigner sur les offres de ce fournisseur de gaz et d’électricité, contactez le 09 69 32 33 00, joignable du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h.

Contacter Engie en cas d’urgence

Certaines situations d’urgence requièrent l’intervention des professionnels de l’électricité ou du gaz. En cas de coupure d’électricité ou de fuite de gaz, des numéros spécialement dédiés aux cas d’urgence ont été mis en place. Pour des problèmes relatifs à l’électricité, composez le 09 72 67 50 XX (numéro de votre département). En cas de situations d’urgence relatives au gaz, le numéro à composer est le 0 800 473 333. Des conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7. À noter que ces numéros sont ceux d’Enedis pour l’électricité et de GRDF pour le gaz. En effet, seuls les techniciens de ces gestionnaires de réseau de distribution sont habilités à intervenir en cas de problèmes chez les consommateurs.

Contacter Engie depuis l’étranger

Sachez qu’il est aussi possible de contacter Engie depuis l’étranger. Pour cela, composez le 33 2 38 52 85 70. Un conseiller francophone est joignable du lundi au samedi de 9 h à 21 h.

D’autres moyens pour entrer en contact avec Engie

Dans l’optique de satisfaire les clients et pour les aider à gagner du temps, Engie est aussi joignable autrement que par téléphone.

En ligne

Si vous désirez entrer en contact avec Engie par mail, le fournisseur vous facilite la tâche en mettant à votre disposition un formulaire de contact. Que vous soyez client ou non, vous pouvez envoyer votre message via ce formulaire. Que vous souhaitiez en savoir plus sur les offres d’Engie, pour demander la mise en service d’un compteur ou encore pour demandes d’informations concernant vos factures, l’utilisation de ce formulaire est possible. Facile à utiliser, il suffit d’indiquer vos coordonnées et de rédiger votre message. Pour mieux comprendre vos factures, n’hésitez pas à visionner cette vidéo :

.

Via le t’chat

Si vous désirez avoir une réponse rapide à vos questions, n’hésitez pas non plus à utiliser le t’chat disponible sur l’Espace Client. Un conseiller vous répond en quelques minutes. Ce service est totalement gratuit.

Via les réseaux sociaux

Enfin, les conseillers du fournisseur de gaz et d’électricité Engie sont aussi présents sur les réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Linkedin, Instagram, YouTube ainsi que Google +.



Contact

Nos coordonnées
70, boulevard Amiral Courbet 94310 ORLY
+ 8801532-987039
Laissez nous un message