Comment entrer en contact avec Direct Energie ?

Le service client de Direct Energie est joignable par téléphone, par mail, par courrier, sur les réseaux sociaux, mais aussi via l’application mobile du fournisseur d’énergie. D’autres services peuvent aussi être contactés en fonction des problèmes rencontrés. A savoir ! L'entreprise Total a racheté le fournisseur Direct Energie pour devenir ainsi total direct energie. Aujourd'hui, l'offre n'a pas été modifié mais cela peut sans doute arriver dans les années à venir. Prenez le temps de vous renseigner par rapport à ce changement là et gardez l'oeil sur d'éventuelles modifications par rapport notamment aux tarifs.

Contacter Direct Energie pour souscrire un contrat

Une personne souhaitant souscrire un abonnement pour la fourniture d’électricité ou de gaz dans le cadre d’un changement de fournisseur ou d’un déménagement dispose de différents moyens pour entrer en contact avec Direct Energie.

Par téléphone

Pour entrer en contact avec un conseiller de Direct Energie dans le cadre de la souscription d’un contrat, il est possible d’appeler directement le service souscription au 01 73 25 77 59. Ce numéro est accessible du lundi au samedi, de 8 h à 21 h.

Il est aussi possible de souscrire par téléphone en appelant le 30 99. Ce numéro non surtaxé (prix d’un appel local) permet de joindre Direct Energie du lundi au samedi de 9 h à 21 h. Un moyen gratuit pour entrer en contact avec Direct Energie consiste à demander à être rappelé par un conseiller en s’inscrivant en ligne. La demande s’effectue en trois étapes : 1. cocher l’option « pour mon domicile » ou « pour mon local professionnel » ; 2. indiquer le numéro de téléphone auquel le demandeur est joignable ; 3. cliquer sur « souscrire par téléphone ».

Lors de la conversation téléphonique, le nouveau client doit fournir les informations suivantes : le numéro PDL de son compteur électrique ou le numéro PCE de son compteur de gaz ; les index de ses compteurs ; * son numéro RIB pour le paiement des factures par prélèvement bancaire.

Par e-mail

La souscription d’un abonnement chez Direct Energie pour la fourniture de gaz ou d’électricité est aussi possible par e-mail. S’il n’existe aucune adresse pour contacter Direct Energie par mail, cette option est offerte via cet article. Il suffit de remplir le formulaire de contact en fournissant les informations suivantes : sa civilité (à sélectionner dans le menu déroulant) ; son nom ; son prénom ; son adresse e-mail ; son numéro de téléphone ; son message.

Par webcam ou langage des signes

Si le souscripteur est sourd ou malentendant, le contact avec le conseiller de Direct Energie peut se faire par webcam en utilisant le langage des signes. Il est également possible de discuter par tchat. Les conseillers de Direct Energie, le challenger d’EDF, sont joignables du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h.

Contacter Direct Energie pour résilier son abonnement

Différents moyen permettent de contacter Direct Energie pour une résiliation de contrat.

Les raisons de la résiliation

Différentes raisons peuvent conduire à la résiliation du contrat de fourniture d’électricité ou de gaz signé avec Direct Energie : un déménagement ; un changement de fournisseur ; * une insatisfaction.

Il est à noter que la résiliation d’un contrat chez Direct Energie est entièrement gratuite et peut se faire à tout moment. Toutefois, avant de changer de fournisseur, il peut être utile de consulter les offres et les tarifs proposés par Direct Energie. La souscription d’un nouvel abonnement est possible à tout moment, car les contrats proposés par ce fournisseur sont sans engagement. La vidéo suivante explique la procédure à suivre pour déménager facilement avec Direct Energie.

Les moyens pour contacter Direct Energie

Il est possible de contacter Direct Energie par téléphone pour signaler un déménagement et préciser les termes (date, index, etc.) de la résiliation du contrat de fourniture d’électricité ou de gaz. Le service client est joignable au 09 70 80 69 69 du lundi au samedi, de 9 h à 19 h. Les clients ayant opté pour une offre 100 % en ligne doivent demander la résiliation de leur contrat chez Direct Energie via leur compte. Cette possibilité est aussi offerte aux consommateurs ayant souscrit une offre classique.

Pour une remarque ou une question

Pour toute question ou remarque concernant la facturation, les offres ou les moyens de paiement acceptés, il est recommandé de contacter le service client de Direct Energie.

contact Direct Energie

Par téléphone

Pour entrer en contact avec le service client de Direct Energie par téléphone, il suffit d’appeler le 09 77 40 50 60. Ce numéro non surtaxé (prix d’un appel local) est joignable du lundi au samedi, de 9 h à 19 h. Pour toute question sur la facturation ou les moyens de paiement, il est recommandé d’appeler le service paiement au 09 70 80 65 45. Ce service est également joignable du lundi au samedi, de 9 h à 19 h.

Par e-mail

Les clients de Direct Energie peuvent également entrer en contact avec le service client par e-mail. Pour ce faire, il leur suffit d’utiliser le formulaire de contact disponible sur le site officiel du fournisseur d’énergie. Direct Energie s’engage à répondre aux questions posées sous 24 h ouvrées.

Via les réseaux sociaux

Des conseillers de Direct Energie se tiennent à la disposition des clients souhaitant obtenir des renseignements ou effectuer des remarques via les réseaux sociaux. Ils sont disponibles sur Facebook, Twitter et Messenger du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h.

Via l’application mobile

L’application mobile Direct Energie constitue une autre option pour entrer en contact avec le service client de Direct Energie, que le demandeur se trouve à Lyon ou dans une autre ville. Les échanges avec les e-conseillers s’effectuent via la messagerie instantanée. L’application mobile Direct Energie est téléchargeable sur Google Play et App Store.

Par courrier

Les abonnés ont aussi la possibilité de contacter le service client de Direct Energie par courrier pour avoir une preuve de leur demande. Les clients ayant souscrit une offre classique peuvent envoyer leur lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante : Direct Energie – Service client – TSA 21519 – 75901 Paris CEDEX 15. En revanche, les clients ayant souscrit une offre online peuvent envoyer leur lettre à l’adresse suivante : Direct Energie – Service clientèle Online – TSA 11572 – 75901 Paris CEDEX 15.

Contacter Direct Energie en cas de problème

Divers problèmes peuvent survenir à l’exemple d’une surfacturation ou d’une coupure de courant.

En cas d’urgence

Pour entrer en contact en urgence avec le service client de Direct Energie, le meilleur moyen est d’appeler le 09 70 80 69 69 qui est accessible du lundi au samedi, de 9 h à 19 h. Toutefois, le temps d’attente est moins long de 12 h 30 à 14 h et de 18 h à 19 h.

En cas de coupure de courant ou de gaz

En cas de coupure de courant non généralisée, Direct Energie est peut-être intervenue en raison de factures impayées. Dans ce cas, il est recommandé au client concerné de contacter rapidement le service paiement du fournisseur d’énergie au 09 70 80 65 45. Pour une coupure généralisée du courant, il est conseillé de contacter le service d’urgence du gestionnaire du réseau. En effet, il revient à Enedis et aux ELD de s’occuper de tous les problèmes liés au réseau ou aux matériels. Le service d’urgence d’Enedis est joignable au 09 72 67 50 XX. Les deux derniers numéros (XX) correspondent au numéro du département du client. Des informations détaillées sur la Force d’Intervention Rapide Electricité sont disponibles sur cet article. En cas de panne ou de fuite de gaz, c’est le service d’urgence de GRDF qui doit être contacté au 08 00 47 33 33. Il est à remarquer que l’appel vers ce numéro est gratuit.

En cas de difficultés de paiement

Si le client rencontre des difficultés pour payer ses factures, il doit appeler le service paiement de Direct Energie au 09 70 80 65 45. Un conseiller sera disponible pour étudier le problème et trouver des solutions. Il est à noter qu’en cas de retard de paiement, la facture peut être réglée par : virement bancaire ; carte bancaire ; * mandat cash.



Contact

Nos coordonnées
70, boulevard Amiral Courbet 94310 ORLY
+ 8801532-987039
Laissez nous un message