Tout savoir sur l’abonnement chez Eni

L'ouverture du marché de l'énergie a permis aux consommateurs de profiter d'un panel compétitif d'offre. Les fournisseurs d'électricité sont maintenant nombreux sur le marché à se disputer les faveurs d'une demande toujours plus exigeante et c'est le cas d'Eni. Connu sur le marché international de l’énergie, Eni est un fournisseur alternatif d’électricité et de gaz d’origine italienne. Présent en France depuis plusieurs années, ce distributeur propose diverses offres afin de s’adapter au mode de consommation de chacun. Avant de souscrire un abonnement chez Eni, certaines informations sont indispensables à connaître.

Souscrire l’une des offres d’Eni

Vous avez décidé de changer de fournisseur ? Vous souhaitez contracter un abonnement chez Eni ? Vous devez avant tout vous renseigner sur les spécificités des offres disponibles. Vous choisirez ainsi celle qui répond le mieux à vos besoins. À noter que ce fournisseur d’énergie propose aussi bien des services en électricité qu’en gaz.

Les offres en matière d’électricité

abonnement eni 1

Si vous désirez souscrire un abonnement chez Eni en électricité, découvrez ci-dessous les différentes offres proposées :

Nom de l’offre proposée Spécificités de l’offre
Astucio Eco Prix bloqué pendant trois ans Prix uniquement révisable à la baisse
Webeo Prix fixe avec une réduction de moins 5 % par rapport au tarif réglementé fixé par l’État Offre entièrement en ligne Prix fixe pendant deux ans
Evolucio Remise de 2 % sur le prix du kWh HT par rapport au tarif fixé par l’État Offre entièrement en ligne Prix fixe pendant un an
Astucio Planète Electricité 100 % verte Prix fixe révisable à la baisse Prix fixe pendant trois ans

Les offres en matière de gaz

abonnement eni 2

Pour souscrire un contrat de gaz chez Eni, découvrez ci-dessous les caractéristiques de chaque offre pour faire le bon choix :

Nom de l’offre proposée Spécificités de l’offre
Astucio Eco Prix bloqué pendant trois ans Compensation carbone Prix uniquement révisable à la baisse
Webeo Prix fixe avec une réduction de moins 8 % par rapport au tarif réglementé fixé par l’État Offre entièrement en ligne
Evolucio Prix indexé avec une remise de moins 10 % sur le tarif fixé par l’État Offre entièrement en ligne Prix fixe pendant un an
Astucio Planète Compensation carbone Prix fixe révisable à la baisse Prix fixe pendant trois ans

Une offre pour cumuler les deux énergies

Pour permettre à sa clientèle de faire des économies, Eni propose le « Bonus 2 Energies ». Ce système de remise permet de regrouper les contrats d’énergies valables sur toutes les offres combinant électricité et gaz (Astucio Eco, Evolucio, Webeo et Astucio Planète). Les consommateurs peuvent bénéficier de cette remise, même si la souscription aux deux contrats n’a pas été effectuée au même moment. Dans le cas où vous décidez de résilier l’un des deux contrats, la remise apportée n’a plus lieu d’être. Le montant de l’abonnement doit ainsi être recalculé. La vidéo suivante

vous dévoile quelques astuces pour économiser de l’énergie.

Le prix de l’abonnement chez Eni

Avant de souscrire un contrat, il est aussi important de connaître le prix de l’abonnement chez Eni au gaz ou à l’électricité. À noter que tous les contrats souscrits chez ce fournisseur comprennent le prix du kWh ainsi que la réduction appliquée. Par ailleurs, le montant de l’abonnement reste identique au tarif réglementé lors de la souscription.

Le prix de l’abonnement à l’électricité chez Eni

Vous désirez connaître le prix HT de l’électricité au kWh chez Eni ? Sachez que la grille tarifaire chez Eni en 2018 varie en fonction du type d’offre. À titre d’exemple, en optant pour un abonnement indexé « Evolucio », vous bénéficiez d’un tarif règlementé tous les mois. Si vous choisissez l’offre « Astucio », vous combinez les avantages d’une offre à prix fixe et ceux d’une offre à prix indexé sur les tarifs réglementés. Ainsi, lorsque les prix fixés par l’Etat augmentent, le prix HT du kWh n’est pas soumis à une hausse. En revanche, si ces tarifs réglementés baissent, le tarif « Astucio » est aussi révisé à la baisse. Le tarif peut diminuer dans la limite de 7 % par rapport à sa valeur initiale.

Le prix de l’abonnement au gaz chez Eni

Comme pour l’électricité, le prix du kWh du gaz chez Eni varie en fonction de l’offre. À titre d’exemple, les consommateurs optant pour l’offre « Astucio Planète » profitent d’un blocage du prix du gaz pendant 4 ans. Ces tarifs sont uniquement ajustables à la baisse dans la limite de 7 % du prix initial. Pour bénéficier d’une réduction par rapport au prix réglementé, vous pouvez choisir l’offre « Astucio Eco ».

Souscrire un abonnement chez Eni

Si vous désirez souscrire un abonnement chez Eni pour le gaz ou pour l’électricité, sachez les démarches à suivre sont simples et rapides. Afin de répondre aux besoins de chacun, le fournisseur propose divers moyens pour effectuer la souscription. Si vous désirez changer de fournisseur, les informations disponibles sur ce site pourront vous aider.

Les documents nécessaires lors de la souscription

Une fois que vous connaissez le prix de l’abonnement chez Eni pour le gaz ou pour l’électricité, vous pouvez désormais souscrire un contrat. Peu importe l’offre choisie, la procédure à suivre est la même. Elle consiste entre autres à la remise de certaines informations nécessaires pour la mise en place du contrat : Les coordonnées bancaires (RIB) si vous choisissez le prélèvement automatique pour le paiement ; L’adresse exacte du logement concerné ; Le nom de l’ancien occupant afin de permettre la localisation rapide du compteur ; Le numéro de Point de Comptage et d’Estimation du compteur de gaz ou de Point de Livraison du compteur électrique.

Comment souscrire un abonnement chez Eni ?

Pour souscrire un contrat chez Eni, diverses solutions sont mises à votre disposition, à savoir par téléphone ou par Internet.

Souscription par Internet

Rapide et facile, la souscription en ligne s’effectue sur le site officiel du fournisseur d’énergie. Il suffit de choisir l’offre qui vous convient et de procéder à la souscription en quelques minutes. Que ce soit pour un changement de fournisseur ou à l’occasion d’un déménagement, il est également possible de procéder à la résiliation d’un contrat sur le site Internet d’Eni.

Souscription par téléphone

Si vous préférez parler directement à un conseiller, contactez le fournisseur par téléphone. Pour cela, appelez le service commercial au 32 94, joignable du lundi au vendredi de 9 h à 19 h. Une fois en relation avec un conseiller, ce dernier se chargera de choisir l’offre la mieux adaptée à votre consommation habituelle. Vous pouvez aussi demander un rappel gratuit. Avec cette page, vous découvrirez toutes les informations nécessaires en cas de problèmes avec votre fournisseur.



Contact

Nos coordonnées
70, boulevard Amiral Courbet 94310 ORLY
+ 8801532-987039
Laissez nous un message